Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

La betterave sucrière cartonne à Doukkala

11.01.2014 - 10:59

La betterave sucrière rencontre beaucoup de succès dans la région Doukkala-Abda. C’est le constat auquel sont parvenus les participants à une journée de communication et d’information sur les techniques de la culture de la betterave à sucre tenue mercredi 8 janvier courant à Sidi Bennour.  En effet, une forte demande des agriculteurs de la région Doukkala-Abda pour la culture de la betterave sucrière a été constatée au cours de la campagne agricole 2013-2014.

Aussi, la campagne betteravière avance dans les meilleures conditions et dans un climat de satisfaction et de confiance chez les agriculteurs de la région suite aux efforts déployés par les différents intervenants dans le secteur pour leur bon encadrement et le respect du planning des semis et d’irrigation. De ce fait, toutes les conditions augurent d’une campagne betteravière exceptionnelle en matière de rendement au niveau de la région Doukkala-Abda, ont conclu les participants à la rencontre.

Dans ce sillage, ils ont fait savoir que la culture de la betterave sucrière occupe une place importante au niveau du périmètre irrigué des Doukkala-Abda avec la réalisation de la totalité des 15.560 hectares programmés au titre de la campagne agricole en cours, contre 12.611 hectares au cours de la campagne agricole précédente, soit une augmentation de 28%…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.