Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Tourisme : 3,6 millions de personnes ont visité le Maroc au 3ème trimestre 2013

11.01.2014 - 22:08

Qu’est-ce qui a motivé les 3,6 millions de touristes à visiter le Maroc au cours du 3ème trimestre ? Une question sur laquelle s’est axé le baromètre de l’activité touristique du Maroc. Des facteurs déterminants ont été mis en exergue expliquant ainsi le choix de la destination Maroc par les visiteurs étrangers.

Les potentialités touristiques, la diversité du produit et la proximité géographique du Maroc ont été, ainsi, relevées comme motivations de base. Suite au sondage établi dans ce sens par l’observatoire du tourisme, le baromètre affiche un solde de 50% des touristes ayant été séduits par le climat du Royaume. 28% d’autres ont manifesté leur satisfaction quant à la proximité géographique au moment où 25% des touristes interviewés se sont réjouis du coût du voyage.

En se focalisant sur cet échantillonnage, 27% des répondants sont passés par internet afin de valider leur voyage au Maroc. «La réservation on line du transport et celle de l’hébergement interviennent respectivement pour 68% et 61% des touristes interrogés», relève-t-on du baromètre.

Et d’ajouter que 83% des touristes étrangers ont opté pour l’hébergement marchand avec une part de 60% pour les hôtels classés, 12% pour les Riads et 9% pour les campings…. Lire la suite

Autres articles