Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Une arnaque hors du commun

11.01.2014 - 22:36

Il est espagnol. De chez lui, à Malaga, il annonce, par le biais d’un site d’annonces gratuites local, vouloir vendre sa voiture de luxe. Deux jours plus tard, il reçoit un coup de téléphone. Son interlocuteur est un Marocain qui lui exprime son intention de l’acheter sans marchandage. Mais à condition toutefois qu’il la conduise jusqu’au Maroc.

Un service qui ne sera pas gratuit, lui ajoute son interlocuteur, puisqu’il devra payer mille euros en sus. L’offre est alléchante. Il n’y a pas de raison pour que l’Espagnol refuse. Son interlocuteur lui précise également qu’il sera accompagné d’un ami à lui, marocain. «Tu auras ton argent dès que tu seras à Tétouan», lui dit-il sur un ton rassurant. Deux jours plus tard, l’Espagnol rencontre à Malaga le Marocain, ami de l’acheteur.

Entre les deux la date de départ est fixée. Seulement, l’Espagnol préfère passer par le port de Sebta, tandis que le Marocain propose le passage par le port de Tanger Med, chacun ayant ses prétextes. Cependant, le Marocain arrive à convaincre l’Espagnol et le voyage commence. En arrivant à Tanger Med, le Marocain propose à l’Espagnol de passer par un guichet de douane spécial pour l’accueil des automobilistes et non pas des piétons…. Lire la suite

Autres articles