Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Un programme éclectique pour le 9ème Festival Jazzablanca

22.02.2014 - 14:07
L’hippodrome Casa Anfa accueille la grande scène, où les noms les plus prestigieux actuels du jazz, soul, et funk, comme Jiss Stone, Ibrahim Maalouf et Patti Smith.

Une belle occasion pour les amoureux du jazz, du rock acoustique et du funk ! La ville blanche accueillera la 9ème édition du festival Jazzablanca du 29 mars au 3 avril. «Depuis l’édition dernière, il m’a été donné la possibilité de reprendre cet évènement culturel réellement tourné vers la qualité», a exprimé le producteur Moulay Ahmed Alami lors de la conférence tenue, mardi 18 février, à Casablanca. Jazzablanca promet à ses fans une semaine de découvertes musicales. Dès le premier jour, les Casablancais auront rendez-vous avec la fanfare «Le Gros Tube», qui animera le circuit de la Corniche.
Se joindront à la parade et aux festivités d’ouverture de nombreux autres artistes pour une programmation riche et variée. L’hippodrome Casa Anfa accueille pour sa part la grande scène, où les noms les plus prestigieux actuels du jazz, soul, et funk, raviront le public. À commencer par la diva Jiss Stone qui enflammera le concert d’ouverture de la grande scène. Connu par son timbre unique, Stacey Kent rythmera la nuit du dimanche 30 mars. A découvrir également l’artiste émérite Ibrahim Maalouf, qui promet une soirée mélancolique le lundi 31 mars.

Véritable légende vivante du rock acoustique, Patti Smith fera le bonheur de ses fans mercredi 2 avril. Venu de France, le groupe électro Deluxe Big Band explorera les frontières musicales soul, jazz, hip-hop et funk pour le concert de clôture du jeudi 3 avril.
Par ailleurs, la nouvelle scène, sise Place des Nations Unies, fait la part belle à la programmation nationale et aux spectacles de fusion, notamment avec Ashes to the machines, Sofia Charai, Blue ramblers, Othman El Kheloufi, Mahmoud Chouki «Mood» et Firdaous. Le programme de cette édition comprend un jazz club.

Celui-ci invite au voyage et décline le jazz en destinations multiples. Il propose tous les soirs du festival, en première et dernière parties des concerts de la grande scène, des jazz Band Live et Jam session.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles