Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

UIC – Côte d’Ivoire : Un nouveau territoire de conquête

06.03.2014 - 15:58
L’Université internationale de Casablanca (UIC) s’ouvre de nouveaux horizons. En effet, lors de la cérémonie de clôture du Forum économique maroco-ivoirien présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI

L’Université internationale de Casablanca (UIC) s’ouvre de nouveaux horizons. En effet, lors de la cérémonie de clôture du Forum économique maroco-ivoirien présidée par Sa Majesté le Roi MohammedVI en date du 25 février dernier, une convention-cadre de coopération et de partenariat entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République de Côte d’Ivoire et l’Université internationale de Casablanca, a été signée.

Et ce sont Seidou Diaby, directeur des bourses d’études au ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et Tarafa Marouane, président de l’Advisory Board de l’Université internationale de Casablanca et président de Somed, qui ont visé cette convention de partenariat.

Un partenariat qui a pour vocation d’encourager l’excellence et les échanges académiques à travers notamment des bourses d’études pour les étudiants ivoiriens, des séminaires de formation sur les nouvelles méthodes pédagogiques destinées aux professeurs, l’organisation conjointe d’évènements scientifiques et l’accès gratuit à des programmes de formation on-line, e-learning, notamment au programme «English for specific purposes».

«Cette convention illustre une des valeurs fondatrices de l’Université internationale de Casablanca : l’ouverture internationale de sa communauté estudiantine et de son approche pédagogique.

L’ouverture du nouveau Campus de Bouskoura de l’Université Internationale de Casablanca prévue pour la rentrée 2014 va contribuer à faire rayonner l’enseignement supérieur du Royaume dans toute l’Afrique francophone et d’accueillir de plus en plus d’étudiants africains», a souligné à ce sujet M. Marouane qui était accompagné par Haris Hassabis, président de l’Université internationale de Casablanca.

De ce fait, l’Université Internationale de Casablanca devient la 1ère université en Afrique, du réseau Laureate International Universities, leader mondial de l’enseignement supérieur privé.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.