Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Province d’Es-Smara: 20 MDH alloués au projet d’élevage ovin et caprin

17.03.2014 - 12:11
Ce projet porte notamment sur le soutien aux organismes professionnels et l’amélioration du rendement des troupeaux.

Quelque 20 millions DH ont été alloués par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime au projet d’élevage ovin et caprin en pâturage dans la province d’Es-Smara, qui s’étend sur trois ans à partir de 2014.

Selon la direction provinciale de l’agriculture à Es-Smara, ce projet porte sur le soutien aux organismes professionnels, l’amélioration du rendement des troupeaux, l’encadrement sanitaire, l’organisation de manifestations visant la promotion de la production et le renforcement de l’organisation professionnelle dans la province.

Le projet prévoit la mise en place dans la province d’un groupement de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC), l’aménagement de 18 trous d’eau en trois ans et l’entretien de six autres, l’acquisition de 600 citernes en plastique, de camions à citerne et autres engins, de 400 têtes de boucs et moutons reproducteurs et de médicaments et l’organisation de concours.

Par ailleurs, et pour faire face aux conditions climatiques défavorables qu’a connues la province en 2013, marquées notamment par la rareté des pluies, le ministère renforce ses mesures en faveur des éleveurs.

Il s’agit notamment d’assurer le fourrage subventionné, creuser six puits dans les communes rurales d’El Haouza, Ajdiria , Sidi Ahmed Laâroussi, Tifariti et Amgala, acquérir 100 citernes souples et d’étudier le défrichement des zones de crue dans les régions de Laâtif et Aouzir.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles