Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Lutte contre l’insécurité : nouvelle réunion de haut niveau à Kenitra

10.04.2014 - 10:05

L’adoption d’une approche de proximité et d’une stratégie de communication pour dissiper tout sentiment d’insécurité chez les citoyens a été au centre d’une séance de travail présidée, mardi à Kenitra, par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais.



Le Wali de la région du Gharb Chrarda Beni Hssen, gouverneur de Kenitra, Mme Zineb El Adaoui, a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que cette réunion intervient en application des Hautes instructions Royales pour combattre la criminalité dans les différentes régions du Royaume.



La responsable a souligné que les orientations et directives Royales visent à combattre ces phénomènes, que ce soit sur la Toile ou dans le quotidien de notre société, faisant remarquer qu’il s’agit là de « phénomènes étranges à notre société, qu’il faut combattre par tous les moyens ». 

Pour ce faire, a poursuivi le wali, les autorités oeuvrent à renforcer davantage la présence « quotidienne, continue et profonde » de l’autorité régionale et locale et de l’autorité sécuritaire pour prémunir le citoyen contre ces risques.



Elle a souligné, dans ce cadre, que, conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi, un plan d’action et un dispositif sous-jacent ont été mis en place par les autorités concernées qui mènent des sorties de jour et de nuit pour renforcer le sentiment de sécurité chez le citoyen. 

 »Cette approche de proximité et de communication, a-t-elle estimé, est à même de rassurer le citoyen et de lui donner un sentiment de présence de l’autorité à tout moment ».



A rappeler que cette réunion, qui s’est tenue sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, intervient suite à la recrudescence des actes de vandalisme dans les terrains de sport et leurs alentours et suite à la publication sur des réseaux sociaux d’informations et d’images d’individus exhibant des armes blanches et exposant des sommes d’argent tout en se vantant de les avoir obtenues en se livrant à des actes illicites, ce qui laisse un sentiment d’insécurité chez les citoyens.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles