Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Une mère condamnée à 5 ans de réclusion criminelle pour infanticide

16.04.2014 - 15:14

Cinq ans de réclusion criminelle. Tel a été le verdict rendu, dernièrement, par la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida contre une mère de famille poursuivie pour infanticide. Selon l’acte d’accusation, la mère âgée de trente-deux ans, demeurant dans un douar de la région de Chtouka, province d’Azemmour, a perdu tout contrôle quand elle a découvert que son enfant, âgé de cinq ans, étranglait le poussin d’une dinde jusqu’à la mort.

Aussitôt, elle a saisi un bâton et a commencé à le violenter sur toutes les parties de son corps jusqu’à ce qu’il a perdu connaissance. Elle a avisé son mari qui l’a rejoint pour conduire l’enfant  à l’hôpital où il a rendu l’âme. Les éléments de la gendarmerie royale se sont dépêchés à l’hôpital pour s’assurer que la victime est passée de vie au trépas suite aux blessures causées par les coups de bâton. Et le rapport de l’autopsie a mis en cause la mère qui a été arrêtée et gardée en détention préventive.

Devant la Cour, elle a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de tuer son enfant. C’est pourquoi, la Cour l’a fait bénéficier des circonstances atténuantes.

 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.