Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Aéroport Mohammed V : Plus de 3 kg de cocaïne dans les estomacs de deux «mules» subsahariens

16.04.2014 - 15:17

139 capsules renfermant plus de 3 kilos de cocaïne ont été extraites, par voie anale, de l’estomac de deux passeurs de drogue dure, Un Sierra Léonais et une Guinéenne, qu’on appelle familièrement «mule», provenant de Sao Paolo, au Brésil, à bord d’un avion à destination de l’aéroport international Mohammed V, à Casablanca.

Soupçonné d’être un «mule», le Sierra Léonais, âgé de 36 ans, a été interpellé par les policiers de l’aéroport pour être soumis à un premier contrôle médical qui s’est avéré positif. Aussitôt, il a été conduit au CHU Ibn Rochd pour extraire ce qu’il portait dans l’estomac. Effectivement, il a évacué 83 capsules renfermant 1,800 kg de cocaïne.

Lors de son interrogatoire, il a affirmé qu’il s’est chargé de remettre la marchandise à un Marocain qui devait l’attendre à l’aéroport. Quant à la jeune Guinéenne, âgée de 37 ans, arrêtée également à l’aéroport Mohammed V, en provenance de Sao Paolo, elle a évacué jusqu’à aujourd’hui, 56 capsules renfermant plus de 1,200 kg.

Une source policière a précisé qu’elle est encore soumise au contrôle médical, au CHU Ibn Rochd pour que d’autres capsules soient extraites de son estomac.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles