Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Sécurité des citoyens: Hassad poursuit sa tournée à travers le Maroc

17.04.2014 - 11:14
Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad poursuit sa tournée à travers le Maroc afin de veiller à la bonne application des instructions de SM pour garantir la sécurité des citoyens.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad poursuit sa tournée à travers le Maroc afin de veiller à la bonne application des Instructions de SM le Roi pour garantir la sécurité des citoyens.
C’est ainsi que se sont succédé depuis plus d’une semaine des réunions dans plusieurs wilaya du Royaume visant à  parfaire la coordination des efforts des différents services sécuritaires.
Casablanca, Rabat, Kénitra, Fès, Hoceima, Meknès, Oujda, Safi, Marrakech, Tanger, Beni Mellal et Agadir, telles ont été les étapes de M.Hassad accompagné de Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.

A chaque occasion, M. Hassad a insisté sur la nécessité d’adopter une politique de proximité pour garantir la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.
« 
L’écoute et la communication directe avec les citoyens, les élus, la société civile, ainsi que les acteurs et partenaires économiques sont des moyens à même d’aider à faire face efficacement aux phénomènes criminels et à renforcer le sentiment de sécurité et de quiétude chez les citoyens », a-t-il souligné lors d’une réunion qu’il a présidée au siège de la wilaya de Tadla-Azilal mardi 15 avril.

A l’instar des différentes réunions, M. Hassad a plaidé pour la coordination et la conjugaison des efforts entre l’ensemble des services sécuritaires aux niveaux régional, provincial et local pour échanger les informations et activer les commissions sécuritaires locales, à traves la multiplication des patrouilles et l’intensification de la surveillance dans le cadre d’opérations préventives visant à juguler les phénomènes criminels et à protéger les vies et les biens des citoyens contre d’éventuelles agressions.

La sauvegarde de la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, a-t-il poursuivi, est une responsabilité qui incombe principalement à l’Etat notamment aux services de sécurité et à l’administration territoriale. Il a dans ce sens appelé, conformément aux Instructions Royales, à renforcer la coordination entre les différents services sécuritaires en vue d’imposer le respect de l’ordre public pour que les citoyens puissent retrouver la confiance et rompre avec le sentiment d’insécurité.

Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué de rappeler que ce sentiment d’insécurité a été davantage amplifié par la couverture médiatique de certains phénomènes criminels (presse écrite, réseaux sociaux et sites électroniques), ainsi que par l’apparition de certains crimes qui, de par leur caractère inhabituel, poussent les gens à se soucier de leur sécurité

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.