Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Marocains résidant à l’étranger: Lancement de la 6ème édition des Universités d’été

22.04.2014 - 11:33
Cette 6ème édition verra la participation de 300 jeunes étudiants d’origine marocaine résidant à l’étranger, âgé entre 18 et 25 ans.

Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger lance  la 6ème édition des Universités d’été.   Cette édition qui aura lieu du 2 au 13 août sera organisée en partenariat avec les universités Abdelmalek-Essaâdi (Tétouan), Hassan II (Casablanca), et Ibn Zohr (Agadir). Cette 6ème édition verra la participation de 300 jeunes étudiants d’origine marocaine résidant à l’étranger, âgé entre 18 et 25 ans.

Les jeunes MRE désireux de participer à cette  édition  doivent remplir plusieurs conditions: être excellents au niveau académique, avoir une carte consulaire ainsi qu’une assurance couvrant le territoire marocain et n’avoir jamais participé à l’une des éditions précédentes. Les candidats sont invités à télécharger le formulaire de candidature sur le site web du ministère et à l’envoyer, avant le 15 mai prochain, dûment rempli et accompagné des pièces mentionnées dans le dossier d’inscription via email à l’adresse suivante: universiteete. mcmream@gmail.com.

Rappelons que cette initiative est destinée à préserver et promouvoir l’identité marocaine des MRE, à présenter les grands projets et opportunités d’investissement au Maroc. En outre, cette action vise à sensibiliser les jeunes MRE à participer aux grands chantiers de développement au Maroc  et à renforcer les liens d’appartenance avec le pays d’origine et la mise en place des premiers jalons des réseaux estudiantins des Marocains du monde.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.