Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Tournage au Maroc : The Ark de la BBC sur les terres marocaines

05.05.2014 - 10:52
Le grand film « Noah » de Darren Aronofsky, qui vient de sortir sur les écrans, donne des idées aux grandes productions internationales.

Le grand film « Noah » de Darren Aronofsky, qui vient de sortir sur les écrans, donne des idées aux grandes productions internationales. Cette fois-ci c’est une série télévisée qui revient sur cet épisode biblique et coranique. Et c’est la BBC, spécialiste dans les grands péplums et autres sagas historiques qui se charge de produire ce projet ambitieux.

La bonne nouvelle  c’est que l’Arche de Noé sera montée et filmée au Maroc. Après Clint Eastwood qui a tourné au Maroc début avril 2014, la série Homeland et Game of Thrones, entre autres, voilà donc un autre tournage qui choisit les décors naturels du royaume pour relater une histoire clef des religions monothéiste : Noé et le déluge qui doit balayer l’humanité pour donner naissance à une nouvelle vie et une nouvelle vision du monde, régi par des valeurs humaines nobles, débarrassées des fléaux qui avaient conduit Dieu à donner ce châtiment à la fois symbolique et exemplaire aux humains, comme on peut le lire, de manière différente, et dans le Bible et dans le Coran.

Pour la BBC, qui a posé sa logistique au Maroc, entre Marrakech et Ouarzazate, fin avril 2014, le choix s’est porté sur une figure connue de la télévision britannique en la personne de l’acteur, David Threlfall qu’on a déjà vu dans une autre série à succès Shameless où il partageait la vedette, entre autres, avec William H. Macy. On l’avait aussi vu dans MI 5, la série d’espionnage anglaise ou encore un biopic religieux intitulé, Mary Mother of Jesus.  C’est donc une valeur sûre du petit écran qui porte sur les épaules le souci de sauver l’humanité et d’embarquer ceux qui le méritent sur l’arche de la vie.

Il faut aussi souligner que la BBC est une habituée des tournages au Maroc. Non seulement plusieurs dizaines de documentaires historiques ou sur des épisodes bibliques, ont choisi le Sud marocain pour planter leurs décors, mais aussi des séries policières, des téléfilms d’espionnage et des films de long-métrages.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.