Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Taxe sur l’aérien : Nouvelles menaces de Ryanair

24.12.2013 - 12:40

La compagnie low cost Ryanair brandit de nouveau la menace de radier de ses tablettes des dessertes vers le Maroc. L’information a fait le tour de la toile ces dernières 48 heures selon laquelle la compagnie s’apprêterait à supprimer, de son planning pour l’été 2014, une trentaine de liaisons au départ et à l’arrivée du Maroc.
Selon les informations relayées par plusieurs sites, cette décision viendrait en réaction au projet du gouvernement marocain d’instaurer une nouvelle taxe de l’aérien comme cela a été proposé dans le projet de loi de finances 2014.
Les sites qui ont fait état de cette information ont pratiquement tous cité la Chambre de commerce et d’industrie de la Dordogne, comme source. Ainsi, on peut lire sur «www.sudouest.fr» que «Ryanair a fait le choix de se couper du Maroc. En cause, une nouvelle taxe instaurée par le gouvernement marocain sur tous les aéroports à compter du 1er avril 2014».
Cependant, contacté par nos soins, Robin Kiely, responsable de communication à Ryanair, a clairement signifié que la compagnie venait à peine de finaliser son planning pour l’été 2014…. Lire plus

Autres articles