Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Les pharmaciens refusent la baisse

25.12.2013 - 19:38

Les pharmaciens d’officine sont entrés en campagne contre le projet de décret instituant la baisse des prix d’une nouvelle fournée de 800 médicaments. Pour informer de leur point de vue sur les conséquences du nouveau texte proposé par le ministère de la santé, les conseils du nord et du sud ont organisé mardi une conférence de presse à Rabat. Ils y ont dit ce qu’on savait déjà sur leur refus d’accepter le fait accompli et aussi révélé quelques dessous peu connus de «l’affaire».
Premier tir de barrage : contrairement aux allégations du ministre, les conseils du nord et du sud sont toujours légitimes : leurs présidences respectives affirment détenir de récents jugements de tribunaux – dont des administratifs – leur reconnaissant la légitimité représentative de larges pans de la profession. «Une représentativité qui fait apparaître celle de la fédération qui soutient le projet de décret de baisse comme une simple minorité agissante». De surcroît, ils promettent de présenter copies de ces décisions de justice aux députés des deux Chambres au cours d’une entrevue que ces derniers leur ont accordée.
Deuxième élément de réponse : «S’il est vrai que certaines organisations professionnelles ont bien pris part aux discussions préliminaires durant les quinze mois de réunions…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.