Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

CNOPS : Vers l’amélioration des remboursements du dentaire des assurés

27.12.2013 - 11:53

La Caisse Nationales des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a tenu, mardi la 12ème session de son Conseil d’Administration, au cours de laquelle les membres du Conseil ont approuvé une résolution visant à relever le remboursement ou la prise en charge des soins dentaires, qui reflète la situation saine et équilibrée des comptes de la CNOPS.

« Le tarif de la clé D est ainsi de 10 DH à 12.50 Dh pour les prothèses dentaires, soit un alignement sur le tarif national de référence, et de 10 Dh à 13 Dh pour les soins dentaires », indique-t-on dans un communiqué de la CNOPS.

« L’impact moyen de cette mesure, qui améliorera les remboursements du dentaire des assurés et la fréquentation des cabinets dentaires mutualistes, a été estimé à 210 millions de Dh », ajoute-t-on de même source.

Cette 12-ème session s’est tenue en présence du ministre de l’Emploi et des Affaires sociales « qui a mis l’accent sur les avancées enregistrées par la CNOPS en matière de bonne gouvernance, de maîtrise des relations avec les producteurs de soins et d’amélioration de la qualité des services rendus aux assurés »…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.