Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Note de conjoncture du HCP : Léger recul de l’activité du BTP au 3ème trimestre

28.12.2013 - 13:44

Les industriels croient à peine à la reprise dont l’ébauche s’est esquissée au cours du quatrième trimestre. Avec un retard certain sur le calendrier, la note de conjoncture du Haut-Commissariat au Plan (HCP) dit ce qu’on savait déjà du doute qui s’est saisi des opérateurs après la substantielle chute de régime accusée par des secteurs qui ont joué jusqu’ici le rôle de moteur de la croissance au milieu de l’année dernière.

Les enquêtes diligentées par l’instance ont montré en effet que l’appréciation des industriels qui s’est fortement dégradée au cours du 3ème trimestre, tarde à remonter la pente et que malgré les frissons qui se sont fait jour ici et là, leur moral reste bancal. Une situation qui laisse augurer que 2014, du fait même que les pronostiqueurs la créditent de performances moindres que son aînée, sera plus sévère pour de nombreux secteurs de cette activité non-agricole que l’on donne pour force motrice de la croissance au moment où l’agriculture est hésitante.

Selon le HCP, les responsables des entreprises du BTP ont le sentiment que par rapport au trimestre précédent, leur activité a connu une légère baisse au 3ème trimestre 2013…. Lire la suite

Autres articles