Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Conseil national du PJD : Benkirane promet une année 2014 décisive pour le parachèvement des réforme

29.12.2013 - 12:58

«L’année prochaine sera charnière pour le processus de parachèvement des grandes réformes, en particulier celles relatives à la justice, la retraite et la Caisse de compensation», a promis le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane qui présentait, samedi 28 décembre à Salé, le rapport politique à l’ouverture de la session ordinaire du conseil national du PJD.

Citant certaines réalisations du gouvernement notamment en matière de bonne gouvernance et d’amélioration des indicateurs sociaux, économiques et de développement, il a qualifié de « positif » le bilan général du gouvernement conduit par son parti, et a estimé que « la gestion faite de l’étape passée était réussie ».
Sur un autre registre, M. Benkirane a affirmé que les prochaines élections communales constitueront « un tremplin vers la mise en oeuvre de la régionalisation avancée et des dispositions constitutionnelles relatives à la décentralisation ainsi que vers le renforcement des prérogatives des collectivités territoriales », ajoutant qu’il s’agit d’ »un test pour tous qui permettra de mesurer la réussite de la transition démocratique au Maroc ».

… Lire la suite

Autres articles