Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Production industrielle : L’activité manufacturière en régression

31.12.2013 - 11:35

L’indice des industries manufacturières a accusé une légère baisse au cours du mois de novembre. Le repli estimé à 0,3% résulte de la baisse de 1,8% de l’activité du raffinage de pétrole, de 0,5% de celle des industries alimentaires.

Selon les derniers indicateurs du Haut-commissariat au Plan relatifs à l’IPPIEM, la baisse a également touché l’industrie chimique (-0,2%) ainsi que le travail du bois et fabrication de produits en caoutchouc et en plastique (-1,1%). En revanche, l’indice des industries d’habillement a grimpé de 1,6 % durant le mois de novembre au moment ou celui de la fabrication d’équipements électriques a affiché une stagnation.

Il en est de même pour les industries extractives, la production et distribution d’électricité et la production et distribution d’eau qui ont vu leurs indices inchangés durant le onzième mois de l’année. Notons que le HCP procèdera prochainement à la publication d’un nouvel indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière par référence à l’année de base 2010 au lieu de 1997 utilisée jusqu’à présent…. Lire la suite

Autres articles