Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Show au Parlement : Benkirane défend l’amnistie fiscale

31.12.2013 - 17:58

«Les partis qui s’opposent à la mesure d’amnistie fiscale pour les détenteurs de biens à l’étrangers sont ceux-là même dont les membres possèdent des appartements en France ».

C’est la phrase meurtrière de Abdelilah Benkirane qui a fait un tollé ce mardi 31 décembre à la première chambre lors de la  séance mensuelle d’interpellation du chef de gouvernement sur les politiques publiques. Enfonçant le clou, il a ajouté :« J’ai même sur eux des dossiers de plusieurs milliards de DH dont je ne dirais pas à  qui ils appartiennent ».

C’est ainsi qu’Abdelilah Benkirane a encore une fois fait son show au Parlement en voulant corriger ses détracteurs. « Celui qui se permet de donner des zéros à mon gouvernement doit être prédisposé à entendre ma réponse», a poursuivi Benkirane s’adressant à une députée Istiqlalienne.  Et de interpeller le parti de Hamid Chabat  : « Ces zéros, s’ils existent, votre parti n’a t-il pas une part dedans lui qui a participé à mon gouvernement ? ».

Benkirane s’était même permis en début de son allocution de corriger les citations littéraires de ses opposants…. Lire la suite

Autres articles