Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Habitat et urbanisme : Il aurait été souhaitable de rester dans un seul et même ministère

01.01.2014 - 15:31

ALM : Maintenant que le cabinet Benkirane II est connu, est-ce que vous pouvez nous parler des coulisses des négociations sachant que votre parti détient pour la première fois de son histoire cinq portefeuilles ministériels?

Mohamed Nabil Benabdallah : En parlant des coulisses, cela ne présente plus beaucoup d’intérêt depuis la formation de ce gouvernement Benkirane II. Le plus important, c’est que ce gouvernement est formé et il permet surtout de sortir de la zone de turbulence d’un point de vue politique. Nous avons l’espoir aujourd’hui, indépendamment du poids que nous représentons en tant que parti dans ce gouvernement, d’aborder d’une manière ferme les grands dossiers de réformes dont le pays a besoin.

La volonté est aujourd’hui profonde d’aborder de plein fouet ces réformes, les dossiers de la retraite, l’économie nationale et la mise en œuvre de la Constitution et les lois organiques, etc. Nous souhaitons réellement, à travers une coordination entre les leaders de la majorité, nous atteler à ces questions, d’autant qu’il y a un calendrier électoral qui nous attend. Et ce calendrier électoral nous impose de réserver probablement la session du printemps à l’adoption du texte encadrant la question électorale. Ce sont des tâches extrêmement importantes et c’est ce que…. Lire la suite

Autres articles