Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Le Partenariat public-privé pour réduire le chômage

01.01.2014 - 17:33

On aurait pu croire à un lapsus si le maire de Salé, Noureddine Lazrek, ne l’avait pas répété par deux fois dans sa brève allocution ouvrant le séminaire organisé vendredi au siège de sa préfecture par la ville de Salé.

Présentant aux côtés du ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdesslam Seddiki, et du ministre délégué à l’enseignement et à la formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, les travaux du séminaire, il a en effet déclaré que cette manifestation initiée par l’Anapec en partenariat avec les services de la préfecture, des organisations professionnelles et des opérateurs régionaux, est non seulement un modèle pour le PPP (Partenariat public-privé), mais encore «un exemple à suivre pour le Partenariat public-public». L’élu local a ainsi résumé la conviction de tous que les projets qui crochent sur le réel sont ceux qui dès le départ «créent les synergies qui suscitent l’engouement et la participation».

Dans son discours introductif, M. Seddiki parlera lui de convergences et de transversalité. Deux qualités qui semblent avoir pleinement joué dans les projets d’emploi par la multiplication des écoles privées…. Lire la suite

Autres articles