Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Hakim Semmami : Les initiatives butent contre le financement

02.01.2014 - 11:20

ALM : Vous êtes directeur délégué d’ies Med au Maroc. Pouvez-vous nous parler de cette organisation et de ses objectifs au Maroc et à l’étranger ?

Hakim Semmami : iesMed est une plateforme méditerranéenne d’accompagnement de l’économie sociale et solidaire. Juridiquement il s´agit d´une des premières coopératives européennes créées dans l´UE, la première en Catalogne. iesMed se positionne en tant qu’intermédiaire social et solidaire entre acteurs de l´économie sociale (entreprises, fédérations, réseaux), services d’appui à celle-ci (notamment de financement, et d’expertise), secteur public et privé. L’organisation développe, à la demande de ses partenaires, des produits, services et projets de R&D appliqués à l’entrepreneuriat collectif et solidaire dans la région de la Méditerranée.

Vous venez de passer 3 jours à Barcelone pour débattre d’économie sociale et solidaire. Pouvez-vous nous en livrer les principaux faits marquants ?

Le sujet de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) occupe une place de plus en plus prioritaire dans les différentes politiques des pays des deux rives de la Méditerranée. A Barcelone, où se situe le siège d’iesMed…. Lire la suite

Autres articles