Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Le Maroc bientôt relié à l’Espagne par un tunnel sous-marin?

02.01.2014 - 18:33

Le Maroc veut relancer le mégaprojet du tunnel sous-marin de Gibraltar, a affirmé, jeudi à Bruxelles, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

« Le tunnel sous-marin devant relier le Maroc et l’Espagne est le grand projet du siècle sur lequel les pays de la région devraient se pencher sérieusement et inscrire à la tête de l’agenda méditerranéen », a déclaré à la MAP M. Boulif peu avant le lancement de la 2ème conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur le Transport.

Le Maroc souhaite convaincre les pays de la région et un certain nombre de bailleurs de fonds à adhérer à ce projet titanesque en discussion depuis une vingtaine d’années, a indiqué M. Boulif, relevant que l’ambition du Royaume est de parvenir dans les deux à trois prochaines années à présenter à ses partenaires un projet fiable techniquement.

Outre le tunnel maritime de Gibraltar, le Maroc entend également recueillir le soutien de l’UE et de l’Union pour la Méditerranée (UpM) à d’autres projets structurants dans le domaine du transport terrestre…. Lire la suite

Autres articles