Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Le régime civil de la CMR excédentaire de plus de 2 MMDH ?

03.01.2014 - 11:20

Coup de théâtre. A quelques jours du conseil d’administration du CMR (Caisse marocaine des retraites) au cours duquel le gouvernement  présentera sa grande réforme des retraites, plusieurs membres du CA de cette même caisse prennent déjà leurs distances avec la réforme promise.

Dans un communiqué parvenu à ALM signé notamment par le représentant des associations des retraités du régime civile, deux représentants des adhérents du secteur public, le représentant des président des communes et les représentants des fonctionnaires des collectivités locales, ces derniers déclinent toute responsabilité sur la réforme qui pourrait «affecter les intérêts des adhérents du régime civil et de leurs familles». Pire encore, les membres du CA affirment que «la situation du régime civil a été dramatisé estimant l’excédant du régime à plus de 2 milliards de dirhams en 2013».

Un excédent qui pourrait même grimper à plus de 3 milliards de dirhams, selon le communiqué de membres du Conseil d’administration. Ces derniers ont demandé au gouvernement de…. Lire la suite

Autres articles