Revue de presse des principaux journaux Marocains

Aujourdui

Benkirane-Chabat : Place au règlement de comptes

04.01.2014 - 11:45

La tension est montée d’un cran entre le PJD (Parti de la justice et du développement) et le parti de l’Istiqlal (PI). Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a remis sur le tapis l’affaire des deux appartements que l’ancienne ministre et membre du comité exécutif du parti de l’Istiqlal, Yasmina Baddou, aurait achetés à Paris. Benkirane n’a pas nommé Baddou mais ses propos étaient suffisamment clairs pour que le message fasse son effet au sein du parti de l’Istiqlal. Pour les responsables du PI, c’est la provocation de trop.

Le groupe du parti de l’Istiqlal à la Chambre des représentants s’est même fendu d’un communiqué pour critiquer l’attitude du numéro un de l’Exécutif. «Le chef de gouvernement a lancé des déclarations dangereuses qui s’inscrivent dans le cadre d’une méthode de menace à l’encontre de l’institution législative d’une manière générale et vis-à-vis de l’opposition en particulier», annonce un communiqué du groupe parlementaire.

«Face à cette dangereuse escaladie, notre groupe demande aux autorités judiciaires d’ouvrir une enquête sur les accusations portées par le chef de gouvernement», ajoute la même source…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.