Revue de presse des principaux journaux Marocains

default

Coupe Davis : Le Maroc défend ses chances face au Luxembourg

01.02.2014 - 15:11

La sélection marocaine de tennis affrontera son homologue du Luxembourg, du 31 janvier au 2 février au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat, pour le compte des éliminatoires du groupe II de la Coupe Davis (zone Euro-Afrique).

Pour passer à la prochaine étape, l’équipe nationale devra défier un solide adversaire. Bien que le Luxembourg (56e) soit mieux classé par rapport au Maroc (68e), la partie reste équilibrée. Aucune des deux équipes ne peut crier victoire trop tôt.
Les chances restent donc égales pour les deux équipes ce qui rend difficile de prévoir le favori.

La sélection marocaine est composée de Hicham Khaddari, Yassine Idmbarek, Younes Rachidi, Mehdi Jdi et Mehdi Tahiri (capitaine), alors que la formation luxembourgeoise comprend Gilles Muller, Ugo Nastasi, Mike Scheidweiler, Chrisophe Tholl et Jonhy Gouenbour (capitaine), informe un communiqué de la Fédération royale marocaine de tennis.
Lors d’une conférence de presse, M. Tahiri a mis en relief le rôle capital que joue l’expérience dans la mesure où cet ancien tennisman a déjà défait en 2005 le joueur luxembourgeois, Gilles Muller en match comptant pour la zone Euro-Afrique, groupe I. L’autre avantage qu’a tenu à préciser le capitaine réside dans le fait que «la sélection marocaine  joue à domicile et devant son public».

Renforcer l’esprit d’équipe, mieux maîtriser la pression, faire preuve de solidarité, tels sont les cartes que va jouer l’équipe nationale pour venir à bout des raquettes luxembourgeoises.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles