Revue de presse des principaux journaux Marocains

default

La criminalité recule au Maroc

08.05.2014 - 10:43
Le nombre des crimes portant atteinte aux personnes physiques a baissé de 6 % et celui portant atteinte aux biens privés de 3 %.

Le taux de criminalité a régressé en 2013  ainsi que durant le premier trimestre de 2014. Durant les trois premiers mois de l’année en cours, le nombre des crimes portant atteinte aux personnes physiques a baissé de 6%  et celui portant atteinte aux biens privés de 3%.

C’est ce qu’a indiqué, mardi au Parlement, le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad. Malgré ce recul de la criminalité, le ministre  a fait observer que  le sentiment d’insécurité ne cesse de croître dans la société.

M. Hassad impute ce paradoxe à la nature de certains crimes ignobles qui secouent les sentiments de l’opinion publique et qui donnent l’impression d’une prolifération de la criminalité au Maroc, comme l’utilisation d’armes à feu comme cela a été le cas à Casablanca et Tanger, ou l’apparition de photos de personnes munies d’armes blanches publiées sur les réseaux sociaux.

Le ministre a rappelé avoir pris plusieurs  mesures pour rétablir le sentiment de sécurité et de quiétude des citoyens dans les différentes régions du Royaume, et ce dans le cadre de la politique de proximité, ainsi que pour lutter contre tous les phénomènes portant atteinte à la sécurité.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.