Economie
Attijariwafa bank met en lumière ses espaces LSB à Larache
04.10.2019 - 22:04Ces nouveaux services permettent aux clients d’effectuer une série d’opérations bancaires
Le Groupe Attijariwafa bank poursuit le développement de son offre lancée en 2017, en dotant ses principales agences d’espaces de Libre service bancaire (LSB). C’est ce qu’a affirmé Mohamed Sekkat, directeur de la banque automatique à Attijariwafa bank, lors d’une rencontre de communication organisée, mardi 1er octobre, pour mettre en avant ce genre d’espace au sein de l’Agence Larache Zerktouni. «Ces espaces sont ouverts à tous nos clients et offrent une panoplie de services comme le dépôt d’argent en espèces, le dépôt de chèques, des opérations de change dans un cadre agréable, convivial et sécurisé», a-t-il souligné.
Les responsables d’Attijariwafa bank veulent à travers cette rencontre de communication renforcer les liens avec leur clientèle, l’informer et l’encourager à utiliser les nouveaux services qui sont proposés dans ces espaces. Ils cherchent également à présenter à l’assistance l’ensemble des fonctionnalités proposées à travers ces nouveaux services.
Par ailleurs, ces espaces LSB se présentent comme des guichets bancaires automatiques, aménagés à l’entrée des agences. Ils permettent aux clients d’effectuer une série d’opérations bancaires (virement ou retrait d’argent, dépôt de chèques, le service cash express automatic, …). Cette initiative ambitionnait lors de son lancement en 2017 de couvrir les principales villes du Royaume telles que Marrakech, Tanger et Rabat. Elle a réussi en peu de temps à s’étendre à d’autres villes intermédiaires comme Al Hoceima ou Larache, dont l’Agence Zerktouni. Plus d’une centaine de ces guichets bancaires automatiques sont opérationnels à ce jour, dans la majorité des villes du Maroc, confortant ainsi le positionnement d’Attijariwafa bank en tant que banque innovante ayant réussi le pari de la modernité à une large échelle dans le Royaume.
A titre d’exemple et à l’instar d’autres régions, ce projet d’espaces LSB a bénéficié aux clients du Nord, à travers leurs agences de Tanger (5 espaces), Tétouan (2 espaces), Al Hoceima (un espace) et Larache (un espace). «Nous prévoyons terminer l’année avec un total de 130 espaces LSB», a dit M. Sekkat.
Ces nouveaux services s’adressent généralement à des clients (à titre d’exemple la TPE ou la PME) qui font beaucoup d’opérations bancaires. Les responsables d’Attijariwafa bank ont voulu ainsi répondre aux attentes de leur clientèle en dotant ces espaces LSB d’horaires larges et flexibles de 7h à 21h et 7 jours sur 7. Un moniteur est mis, pendant les horaires d’ouverture de l’agence, à la disposition des clients afin de les aider à se familiariser avec ces nouveaux services.
Il est à noter que cette rencontre de communication a été précédée par une autre, dont les travaux se sont déroulés, lundi 30 septembre, aux locaux de l’Agence Tétouan Mohammed V. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la politique menée par le groupe bancaire en vue de renforcer sa couverture territoriale et développer son offre de services à distance vise à informer et présenter à l’assistance l’ensemble des fonctionnalités proposées dans l’espace LSB de cette agence.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans

Articles Populaires
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- صبح: الناشرون أصبحوا تجارا
- “سيام 2019» يراهن على التشغيل
- رفاق الخياري يحاصرون بنعلي
- لوائح روسيا تثير الجدل بـ”دار البريهي”
- Enquête. L’industrie électrique en difficulté, l’énergie verte dans l’expectative
- Le Marocain Mehdi Lougraïda dirige «Les religions à l’unisson» dans leur 3ème saison
- «Hala Madrid, Visca Barça» d’ El Jouhary dans les salles à partir du 2 octobre