Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le Conseil régional Souss-Massa approuve le projet de budget de l’exercice 2020

10.10.2019 - 17:31

Le Conseil régional du Souss-Massa a approuvé le projet de budget au titre de l’exercice 2020, d’un montant de 80 millions de dirhams, ainsi que plusieurs conventions de partenariat lors de sa session ordinaire d’octobre, tenue lundi au siège de la province de Tiznit.

Intervenant à cette occasion, le président du Conseil régional Brahim Hafidi a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre du dialogue ouvert engagé avec les acteurs locaux en vue de discuter des différentes problématiques de développement dans la région. Pour sa part, le wali de la région du Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji, a affirmé que cette rencontre va de pair avec le nouveau modèle de développement qui place la lutte contre les disparités sociales et territoriales au centre de ses préoccupations.

Lors de cette session, plusieurs conventions de partenariat ont été approuvées et liées à la protection des centres ruraux et groupements d’habitants de certaines collectivités territoriales de la région contre les inondations. Le Conseil a aussi approuvé un partenariat relatif à l’aquaculture, un levier important pour le développement socio-économique de la région.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles