Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Grâce au programme «Women In Business» : La BERD, l’UE et la BMCE Bank of Africa en appui aux femmes marocaines

14.10.2019 - 14:10

Pour appuyer son engagement à soutenir l’entrepreneuriat et à favoriser les actions à destination des femmes, BMCE Bank of Africa vient de lancer une nouvelle offre intitulée «Women In Business» en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et avec le financement de l’Union européenne (UE).

Ce programme se base sur une ligne de financement à hauteur de 200 millions DH et propose un accompagnement complet pour les femmes entrepreneures ou celles gérantes d’entreprises. L’offre Women In Business se veut ainsi comme une réponse à tous les besoins, notamment au niveau du financement, de l’équipement en produits et services bancaires et de l’accompagnement spécifique en termes de formation, mentoring et conseil. Pour soutenir le lancement de cette nouvelle offre, BMCE Bank of Africa a profité jeudi de  la journée nationale de la femme marocaine pour organiser un évènement en l’honneur des femmes entrepreneures.

Au cours de cette rencontre, les invitées ont participé à une master class autour de la thématique «Construire et faire rayonner votre marque personnelle», leur permettant ainsi de comprendre l’importance stratégique du développement économique des femmes entrepreneures, prendre connaissance des obstacles les plus courants au progrès des femmes dans leur carrière et adopter une approche concrète pour développer et exprimer leur marque personnelle. Lancé en septembre 2018 au Maroc, le programme Women In Business de la BERD vise à  renforcer l’économie marocaine en libérant le potentiel des femmes entrepreneures et en les autonomisant.

Ce programme est soutenu par l’UE, qui finance des services de conseil et des garanties bancaires. Les partenaires initiaux de la BERD dans ce programme sont la BMCE Bank of Africa et la BMCI. Le programme cible au moins 200 femmes entrepreneures durant sa phase initiale à travers des financements et des prestations de conseil.

Selon la BERD, les femmes entrepreneures recevront aussi des conseils en gestion d’entreprises visant l’amélioration de la compétitivité, ainsi que des formations, un encadrement et des services de networking.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles