Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Devoxx Morocco 2019 : Plus de 2.000 développeurs réunis à Agadir en novembre

15.10.2019 - 20:50

Une 8ème édition qui s’annonce comme un nouveau temps fort pour l’écosystème numérique du Royaume

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Devoxx Morocco organise sa 8ème édition à Agadir du 12 au 14 novembre prochain.

Après une dernière édition exceptionnelle tenue au cœur de Marrakech, Devoxx Morocco met le cap cette année sur Agadir pour une 8ème édition qui s’annonce d’ores et déjà comme un nouveau temps fort pour l’écosystème numérique du Royaume. Elle connaîtra la présence de plus de 2.000 participants de 50 nationalités, 200 entreprises et start-up innovantes.

Fondé par le cabinet xHub, Devoxx Morocco se veut un rendez-vous porté par des développeurs et pour des développeurs. Il s’agit en effet d’un carrefour qui réunit les passionnés et les curieux, en permettant à des personnes évoluant dans des secteurs différents de se retrouver autour de thématiques passionnantes et porteuses de réelles potentialités pour la jeunesse au Maroc.

En 2018, la conférence a accueilli 2.000 participants et 150 experts et conférenciers de haut niveau. Preuve de son attractivité, l’événement réunit des partenaires historiques qui ont fait confiance à xHub mais également qui ont su prendre le pari d’accompagner une rencontre innovante et ambitieuse.

A cet effet, après plusieurs années de succès, cette 8ème édition de Devoxx Morocco s’inscrira dans un mouvement de renouveau : nouvelle ville et nouveau thème. L’édition 2019 compte sur l’appui du ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique et de partenaires territoriaux de taille, le Conseil régional Souss-Massa et la Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa.

Le soutien de ces derniers viendra renforcer les efforts déployés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 visant à promouvoir les nouveaux secteurs émergents tout en s’adressant à une jeunesse marocaine créatrice des richesses nationales de demain.

«C’est une grande opportunité pour la ville d’Agadir et la région d’accueillir un événement aussi prestigieux que Devoxx Morocco. Le numérique est l’une des clés de voûte de l’attractivité et de la compétitivité des entreprises marocaines. Nous sommes donc fiers de contribuer à promouvoir le rôle des nouvelles technologies dans l’essor de notre région et du Maroc», souligne Brahim Hafidi, président du Conseil régional du Souss-Massa, lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier.

«Nous sommes heureux qu’un événement comme Devoxx Morocco prenne pied à Agadir, dans une région qui possède un réel potentiel dans le domaine du digital avec de nombreuses réalisations à l’instar de la cité d’innovation récemment inaugurée et du Technopark Souss-Massa qui ouvrira ses portes au courant de l’année 2020», a souligné Karim Achengli, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa.

Notons que Devoxx Morocco mettra en avant le rôle des développeurs et les enjeux de la révolution numérique, à travers des rencontres autour de sujets variés : Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI et Blockchain, dans le cadre des enjeux de la robotique, de l’entrepreneuriat, de l’innovation ou encore de la créativité.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles