Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

FEC : 54 MMDH de financements au profit des collectivités territoriales en 60 ans

17.10.2019 - 16:43

Les financements du Fonds d’équipement communal (FEC) au profit des collectivités territoriales se sont élevés, en 60 ans d’existence, à quelque 54 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué lundi à Rabat le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Noureddine Boutayeb.

Le Fonds revêt une importance toute particulière avec un total de 5.500 projets de développement financés, a précisé le ministre qui répondait à une question orale sur «les financements du FEC en faveur des collectivités» présentée par le groupe du PJD à la Chambre des représentants.

Il a mis l’accent sur la cadence accélérée des crédits accordés par le Fonds aux collectivités territoriales, notamment pour accompagner le chantier de la régionalisation avancée, soulignant que des efforts supplémentaires seront déployés pour améliorer l’action du FEC dans le cadre de la réforme escomptée. Le défi à relever par le Fonds d’équipement communal réside, selon lui, dans la mobilisation des ressources financières nécessaires en vue d’accompagner la régionalisation avancée ainsi que les collectivités territoriales éligibles aux crédits de cet organisme.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles