Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Eteignez tout feu avec Elide Fire, c’est pratique et efficace

19.10.2019 - 14:37

C’est une boule qui vient de débarquer au Maroc

La boule extincteur anti-feu, Elide Fire, débarque au Maroc. C’est une petite boule à la technologie révolutionnaire. «Il suffit qu’Elide Fire entre en contact avec une flamme pour que, 3 à 10 secondes plus tard, son détonateur soit activé et entraîne une explosion qui disperse une poudre d’extinction sur une zone de 8 à 10 m² en champ libre», précisent les initiateurs. Comme l’explicite la même source, la force extérieure de l’explosion pousse l’oxygène en dehors de la zone d’incendie et le feu s’éteint instantanément par l’action du souffle, le comburant indispensable à la combustion ayant disparu.

«En présence d’un feu ou départ d’incendie, plus besoin de dégoupiller un extincteur ou de viser la base de flamme», exaltent-ils. En détail, l’Elide Fire, lancée en direction du feu, se déclenche immédiatement au contact de la flamme. «Une action à la portée de tous puisque cette boule révolutionnaire ne mesure que 152 mm de diamètre et ne pèse que 1,3 kg ! Plus besoin donc de formation spécifique ou de force pour l’activer.

Et fini la maintenance annuelle», enchaîne la même source. La durée de performance de l’Elide Fire étant de 5 ans, période durant laquelle aucune mesure d’inspection ou de maintenance n’est requise. Révolutionnant le marché des dispositifs de sécurité incendie, Elide Fire est de plus le premier dispositif manœuvrable et auto-activable sur le marché européen et désormais au Maroc. En effet, il se déclenche automatiquement dès qu’il y a présence de feu, ce qui en fait, comme la qualifient les initiateurs, une sentinelle parfaite de jour comme de nuit.

Intégrée dans son panier métallique, elle peut être posée sur une surface plane ou encore accrochée à un mur ou un plafond, dans tout lieu à haut risque comme les armoires électriques, les cuisines, les cheminées, les compartiments moteurs et même une voiture ou un bateau. Non seulement elle éteint le début d’incendie mais elle émet aussi une alarme de 120 db.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles