Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tourisme : La station Taghazout Bay étoffe sa capacité litière

25.10.2019 - 12:47

La capacité litière de la station balnéaire de Taghazout Bay vient d’être renforcée par l’ouverture de l’hôtel Riu Palace Tikida Taghazout qui assure à lui seul plus de 1.000 lits. Désormais la station compte trois hôtels en activité. 

Cette nouvelle unité hôtelière qui a ouvert ses portes officiellement la semaine dernière lors d’une cérémonie présidée par Ahmed Hajji, wali de la région du Souss-Massa, bénéficie d’un emplacement stratégique par sa proximité de la plage de Taghazout, et dispose d’impressionnantes piscines extérieures, dont certaines font face à la mer.

Cette nouvelle unité hôtelière de luxe qui s’étend sur plus de 18 hectares fait partie de la catégorie 5 étoiles du groupe et assure 504 chambres et suites luxueuses, et ce pour un investissement total qui avoisine un milliard de dirhams.

L’hôtel propose différents programmes d’activités pour ses clients pour s’amuser pendant leurs vacances, dont le RiuFit pour les plus sportifs et le RiuArt pour les plus créatifs. De même, les plus petits pourront s’amuser à la piscine pour enfants et au RiuLand kids’club.

Ce dernier dispose d’un sauna, un hammam, une baignoire d’hydrothérapie, ainsi qu’un large choix de massages et de soins de beauté. Les installations du Riu Palace Tikida Taghazout comptent également une salle de sport.

Fruit d’un partenariat entre le groupe espagnol RUI créé en 1953 et le groupe Tikida, cet hôtel est désormais le sixième établissement propriété de ces deux associés dont deux sont situés à Agadir et trois dans la ville ocre.

Le nouvel hôtel est la troisième structure hôtelière opérationnelle au niveau de la station Taghazout Bay qui s’étale sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle.

S’appuyant sur un arrière-pays riche et authentique, Taghazout Bay inscrite initialement dans le Plan Azur se fond dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses. Conçue selon une approche intégrée et durable, celle-ci est composée d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme. Un accent particulier est porté aux infrastructures sportives et aux activités de loisirs.

Bénéficiant d’un climat privilégié et d’une richesse naturelle exceptionnelle, Taghazout Bay s’articule autour d’un concept balnéaire «nouvelle génération», proposant une pluralité d’activités tout au long de l’année. La station a été conçue autour de 4 axes majeurs: une destination sportive à travers un village de surf avec son académie, académie de golf, académie de tennis, VTT, trekking, deltaplane, sports nautiques ; une destination culture et découverte en assurant une architecture innovante, une grande diversité végétale ; une destination nature  en proposant des sites d’exception, parcours des oueds, randonnées pédestres, environnement bleu et vert, et dernièrement une destination durable à travers la valorisation de la culture locale et  la préservation de 100 hectares d’arganiers et l’intégration des populations voisines dans le projet.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles