Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Attijariwafa bank : Faites vos dépôts par guichet en toute sécurité

25.10.2019 - 15:02

Espace Libre-service bancaire d’Attijariwafa bank au centre-ville de Rabat

L’agence Attijariwafa bank sur l’avenue Mohammed V à Rabat se dote à son tour d’un espace Libre-service bancaire (LSB). Une zone consacrée spécialement aux dépôts de chèques par guichet automatique outre des transactions quasi similaires. Lors de l’inauguration jeudi de cet espace, Saad Benwahoud, directeur général adjoint du Groupe Attijariwafa bank en charge de la région Nord-Ouest, a indiqué qu’il «s’inscrit dans une véritable modernité à travers une transformation ayant démarré depuis plus de 3 ans». L’objectif étant, selon ses dires, de faciliter la relation entre les clients et le banquier. «Nous tenons absolument à cette proximité que nous avons avec nos clients», enchaîne-t-il.

De son côté, Mohamed Sekkat, directeur de la banque automatique au sein d’Attijariwafa bank, précise que ces espaces sont «sécurisés». Ceux-ci sont également dotés de deux guichets automatiques et destinés, selon ses dires, «à mieux servir les clients». Il met également en avant la souplesse de l’opération de dépôts de chèques par guichet et le temps court pour passer cette transaction. «Nous tenons à multiplier et enrichir nos relations avec notre clientèle et à la satisfaire le mieux possible», enchaîne-t-il. L’objectif ultime étant, selon lui, de s’inscrire dans la modernité soulevée par M. Benwahoud. «Nous sommes la première banque de la place à avoir une centaine d’espaces LSB à travers le pays», exalte M. Sekkat. L’orateur ne manque pas d’énumérer les villes où ces espaces sont implantés. Il s’agit, entre autres, de Tanger, Kénitra, Fès, Marrakech, Laâyoune et Dakhla. «La proximité est assez importante», poursuit-il.

Outre les chèques, les guichets LSB permettent de faire le dépôt d’espèces et offrent des services de change, de virement, de cash express automatique, de paiement de factures, de recharge de cartes bancaires et téléphoniques parmi une quinzaine de services selon M. Sekkat. «Le mode opératoire est simple. Avec sa carte bancaire, on peut faire du retrait comme le dépôt d’espèces ou chèques. Si l’on est une entreprise ou une profession libérale, la banque peut remettre une carte gratuite qui permet le dépôt espèces et chèques sur les comptes appropriés de l’entreprise», ajoute-t-il. Le compte est, comme il le précise, crédité en temps réel. L’application digitale offrant cette possibilité.

De plus, le téléphone mural dans les espaces LSB facilite les relations avec la clientèle. Sur place, les clients témoignent de la souplesse des transactions.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles