Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Fédération des industries de la conserve des produits agricoles du Maroc : Kamal Benkhaled élu président

04.11.2019 - 15:16

Kamal Benkhaled a été élu à l’unanimité président de la Fédération des industries de la conserve des produits agricoles du Maroc (Ficopam) pour un mandat couvrant la période 2019-2022, a annoncé, mardi, la fédération.

L’élection de M. Benkhaled a eu lieu lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ficopam qui s’est tenue mercredi dernier à Casablanca, a indiqué la fédération dans un communiqué.

Cette assemblée générale, a ajouté la même source, a été l’occasion de rappeler les réalisations de la Ficopam, de discuter les défis qui restent encore à relever pour promouvoir les activités de l’industrie de transformation des produits agricoles, et de débattre des actions à entreprendre au cours du prochain mandat. Parmi les principales recommandations formulées à cette occasion, figurent le développement des activités de la fédération dans les régions hors Casablanca, l’accompagnement des industriels qui veulent sortir de l’informel, notamment les entreprises «infra-légales» ou certaines coopératives, la structuration de l’approvisionnement, le développement de la communication entre les différentes parties prenantes de la filière, de la digitalisation ainsi que de la labellisation.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles