Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Forum économique Fès-Meknès : Les partenariats innovants au cœur des travaux

06.12.2019 - 15:14

L’événement revêt cette année une dimension internationale en accueillant une trentaine de pays d’Europe et d’Afrique.

La 3ème édition du Forum économique Fès-Meknès prend forme. Les travaux de ce rendez-vous économique régional vont démarrer mercredi 4 décembre autour des partenariats innovants et synergies de croissance. L’événement qui se poursuivra jusqu’au 6 décembre revêt cette année une dimension internationale en accueillant une trentaine de pays d’Europe et d’Afrique qui tiennent à Fès la 45ème Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones.

«Cette orientation africaine est un marqueur de l’événement dont la conférence We afri Can est un moment phare qui traduit notre totale adhésion à la vision africaniste de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle constitue le moment de réaffirmer le tempo de la nécessaire multiplication des partenariats et des coopérations montrant ainsi que c’est le temps pour une Afrique en action», apprend-on des organisateurs.

Le conseil de la ville de Fès, partenaire de l’événement, y tient également la 7ème édition des villes amies et jumelées avec la ville de Fès qui réunira les édiles autour du rôle des conseils des villes en tant que locomotives pour les partenariats innovants et le développement durable.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles