Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Promotion touristique : Un exercice 2019 fructueux pour l’ONMT

10.12.2019 - 14:08

Indicateurs au vert, partenariats diversifiés et déploiement de plusieurs chantiers

Les réalisations de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’annoncent positives. C’est d’ailleurs ce qui a été souligné lors du conseil d’administration de l’Office qui s’est tenu mercredi 4 décembre sous la présidence de Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. L’occasion étant de dresser le bilan des réalisations de l’année en cours ainsi que définir la feuille de route pour l’exercice 2020. A cet effet, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a souligné que les résultats atteints à ce jour confortent la tendance haussière pour la destination Maroc.

«Elles sont la résultante d’une approche inclusive entre le ministère, l’ONMT, la CNT et l’ensemble des acteurs du secteur touristique national», indique-t-il. On note, à fin août, 9,27 millions d’arrivées touristiques aux postes-frontières et 17 millions de nuitées, soit une croissance de 6,4% par rapport à une année plus tôt. Le tourisme interne voit également ses indicateurs au vert. L’ONMT fait ressortir à cet effet une hausse de 10% de nuitées. L’office souligne également l’avancement de plusieurs chantiers validés lors de son conseil d’administration de juin 2019. Il est question du lancement de plusieurs appels d’offres : «e-réputation», le déploiement de la destination Maroc sur les médias sociaux, la nouvelle campagne du tourisme interne, les études de la demande nationale et internationale ainsi que la mise en place d’un nouveau concept de stand 100% digital, inauguré lors du World Travel Market à Londres et qui sera redéployé sur l’ensemble des stands Maroc.

Sur le plan commercial, l’ONMT évoque la signature de plusieurs partenariats avec des opérateurs mondiaux dont le chinois C-trip et le tour-opérateur britannique Easy Jet Holiday.

En chiffres, ces partenariats représentent 2,7 millions de clients contractés et une augmentation de 50% par rapport à l’exercice 2018. Les contrats de partenariat aérien ont permis, pour leur part, l’ouverture de 59 nouvelles routes, soit une augmentation en capacité de plus de 776 mille sièges, soit 7% de plus par rapport à l’exercice 2018.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles