Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Royal Air Maroc : 160.000 passagers transportés en 2019 sur la ligne Casa-Tunis

11.12.2019 - 15:17

Ils étaient 160.000 passagers à avoir pris la ligne Casablanca-Tunis en 2019. C’est ce qu’a annoncé vendredi Mohammed Issam Mosseddaq, représentant régional en Tunisie de la RAM, lors d’une cérémonie organisée au profit de ses partenaires marquant la clôture de l’année IATA 2019 (Association internationale du transport aérien).

Il a indiqué à ce titre qu’avec 2 vols Tunis-Casablanca par jour, 18 villes marocaines desservies sur le réseau domestique, un réseau de plus de 96 destinations, RAM ou sa filiale aérienne unique «RAM Express», se positionne en tant qu’opérateur de référence pour le trafic de la Tunisie vers le Maroc, l’Afrique et également l’Amérique et vice-versa. Tout en mettant en avant le taux de ponctualité des vols RAM au départ de Tunis qui a dépassé 95% en 2019, Mohammed Issam Mosseddaq a dévoilé qu’au terme de l’exercice IATA 2019, la variation de tous les indicateurs de la compagnie, à savoir le nombre de passagers, le chiffre d’affaires, le coefficient de remplissage, y compris celui de la Business Class, sont au vert.

Dans le même sens, il a mis en exergue la «collaboration exemplaire» entre RAM et tous ses partenaires durant l’année qui s’est achevée le 31 octobre rappelant également que 2019 a été marquée aussi par le développement du réseau RAM et l’intensification de ses dessertes vers l’Amérique qui sont désormais au nombre de 7 (Montréal, New York, Washington, Miami, Boston, Rio de Janeiro et Sao Paulo). Sur le plan des perspectives, le responsable a indiqué que la Royal Air Maroc va s’allier prochainement à un réseau de 13 compagnies aériennes de renom et rejoindre l’alliance oneworld.

Au cours de cette soirée, la RAM a également procédé à la remise des prix des meilleurs chiffres d’affaires pour le réseau Royal Air Maroc, la destination Maroc, les destinations Afrique et Amérique, ainsi que celui de la meilleure croissance du chiffre d’affaires (Réseau Royal Air Maroc). Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour la RAM de distinguer les 20 top agences tunisiennes en termes de chiffre d’affaires de la période 2013 à 2019 en leur remettant des certificats de reconnaissance.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles