Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Manifestation multidimensionnelle au rayonnement international : Le «Village du Maroc» ferme ses portes à Abidjan

18.12.2019 - 14:28

Clôture en apothéose de la deuxième édition du «Village du Maroc» à Abidjan. Cet événement multidimensionnel qui s’est tenu du 6 au 8 décembre dans la capitale ivoirienne a connu un franc succès aussi bien de la part de la diaspora marocaine que de celle  des autorités ivoiriennes.

Organisé par Musk Stratégies, le Village du Maroc à Abidjan a connu l’adhésion de grandes institutions marocaines. Citons entre autres l’ambassade du Maroc en Côte d’ivoire, le Groupe OCP, l’AMDIE, l’AMCI et le département ministériel d’aménagement du territoire et d’urbanisme. L’occasion étant de permettre aux opérateurs nationaux de créer des synergies et de tisser des partenariats avec leurs homologues ivoiriens, et ce conformément aux Hautes orientations royales visant le renforcement de la coopération Sud-Sud.

«La deuxième édition du Village du Maroc en Côte d’Ivoire a pour objectif principal d’être dans la continuité de la vision et la stratégie royales, de créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains, faisant de ce continent une seule force. Une vision qui invite à l’ouverture sur l’Afrique, mais également le développement des relations économiques et sociales entre les pays du Sud», souligne dans ce sens Bahia Benkhar Sougrati, présidente fondatrice de cette manifestation qui a été tenue auparavant à Orlando. Les trois jours de l’événement ont été riches en actions.

De nombreux diplomates ont afflué au village pour échanger autour des perspectives de coopération et découvrir de près la culture marocaine. L’animation a été au rendez-vous. Au programme : des shows et dégustations culinaires assurés par la grande signature «Maître Rahal», de l’humour offert par le talentueux maroco-ivoirien Oualas, un défilé de mode signé Albert Oiknine et Eli Kuame et des pauses musicales assurées par Oum, le groupe gnaoui Hmitti Band sans oublier le folklore ivoirien représenté par la «Compagnie Annika».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles