Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Elections CGEM : Le binôme Alj-Tazi à la rencontre des entreprises du Souss et Dakhla

13.01.2020 - 19:02

Le candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, et son colistier Mehdi Tazi ont tenu le week-end dernier deux rencontres d’information et de communication avec les opérateurs économiques et les membres des sections régionales de la CGEM à Agadir et Dakhla.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée du binôme candidat dans les différentes régions du Royaume, a porté sur une série de questions relatives aux besoins et aux attentes des entreprises et à leur financement, aux impôts et à la sécurité sociale ainsi que sur des sujets en lien avec la concurrence étrangère et les exportations. Ces deux rencontres ont constitué une occasion d’écouter les doléances et les attentes des membres ainsi que leurs remarques et les idées de toutes les régions pour les intégrer dans le programme d’action de la CGEM, notamment les questions liées au futur port Atlantique de Dakhla et ses retombées économiques attendues sur les entreprises de la région. Les participants à ces réunions ont abordé d’autres questions en lien notamment avec le climat des affaires au niveau des deux régions et les moyens de relancer les investissements, soulignant la nécessité d’impliquer les sections locales de la CGEM dans l’élaboration des plans de développement régionaux.

Pour rappel, le conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc a déjà validé le 17 décembre dernier la candidature du binôme Alj-Tazi.

Le premier a été admis à présenter sa candidature à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire élective, prévue le 22 janvier, en tant que candidat au poste de président de la CGEM, et le second en tant que vice-président de l’organisation patronale. Agé de 55 ans, M. Alj opère dans l’agro-industrie, tourisme et plasturgie, et dispose d’une grande expertise touchant différents secteurs d’activité. Très actif dans les associations professionnelles, il est actuellement président de la Fédération interprofessionnelle des céréales, président des minotiers du Maroc, et Atijara 2020, employant près de 4.000 personnes.

Ingénieur de Telecom Paris Sud et ayant un MBA de l’INSEAD, M. Tazi, âgé de 45 ans, est CEO de Beassur Marsh. Il a occupé les fonctions de PDG de Saham Assurance, de CEO de GA Seguros en Angola, et a été VP de la CGEM en charge des nouveaux relais de croissance.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles