Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le Maroc invité d’honneur de la Foire internationale de Kaolack au Sénégal

16.01.2020 - 13:22

«Le choix du Maroc, dont la volonté est d’intégrer la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est dans la logique du thème de cette année».

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la cinquième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) au Sénégal, prévue du 25 janvier au 10 février prochain, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de cette ville du centre-ouest du pays, Serigne Mboup.

«Le choix du Maroc, dont la volonté est d’intégrer la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est dans la logique du thème de cette année : Le marché communautaire de la CEDEAO, enjeux et perspectives», a expliqué M. Mboup, cité par l’agence de presse sénégalaise APS. Le responsable sénégalais a fait savoir, à cette occasion, que la Guinée a été désignée marraine de cette édition, un choix qui s’explique, selon lui, par «la volonté d’encourager une meilleure communication entre les pays membres de la CEDEAO, à travers un meilleur aménagement logistique et un meilleur système de transport». Il a fait savoir par ailleurs que plus de 30 pays seront représentés à l’édition 2020 de la FIKA. Selon la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, 700 exposants et quelque 300.000 visiteurs sont attendus à la FIKA.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles