Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La RAM lance une nouvelle ligne reliant Laâyoune à Rabat

16.01.2020 - 13:31

Elle propose désormais 8 lignes et 41 fréquences par semaine

Royal Air Maroc consolide sa base aérienne régionale de Laâyoune avec de nouvelles lignes internes vers cette destination. Pour Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, «ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laâyoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles». Dans le détail, à partir du 11 mars prochain, une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat, à raison de deux fréquences hebdomadaires, verra le jour.

Ainsi, les vols seront opérés par des avions de type B737-800, tous les lundis et mercredis à un tarif fixe qui est de 800 DH aller simple, explique la compagnie soulignant que les vols au départ de Laâyoune seront programmés à 9h35 pour une arrivée à Rabat à 11h10. Pour ce qui est des vols au départ de Rabat, ils seront programmés à 12h00 pour une arrivée à 13h40. Dans le même sens, la compagnie renforce également sa ligne reliant Laâyoune à Marrakech par une fréquence additionnelle (soit 3 au total) effectuée tous les dimanches par des avions de type B737-800, au prix de 700 DH (aller simple).

Les vols seront programmés au départ de Laâyoune à 9h35 pour une arrivée à Marrakech à 10h55. De même, les vols au départ de Marrakech seront programmés à 21h10 pour une arrivée à Laâyoune à 22h35. De ce fait, Royal Air Maroc porte le nombre des routes aériennes opérées sur son hub régional de Laâyoune à 8 lignes à raison de 41 fréquences par semaine. Notons que l’inauguration de la base aérienne de Royal Air Maroc à Laâyoune a eu lieu le 11 juin 2019. Sa mise en place intervenait suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia Al Hamra et Royal Air Maroc.

«Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de Royal Air Maroc qui vise à accompagner la stratégie de régionalisation avancée du Royaume. Une politique qui s’articule autour du renforcement des liaisons aériennes domestiques afin de contribuer au désenclavement des régions les plus éloignées du pays et de stimuler le développement économique et touristique», conclut la compagnie.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles