Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Renforcement de la chaussée du réseau autoroutier : Les travaux démarrent sur l’axe Casablanca-Agadir

18.01.2020 - 12:34

Les travaux de renforcement de la chaussée du réseau autoroutier se poursuivent. Après la bifurcation d’El Jadida, c’est autour du point kilométrique 198 se situant au niveau de l’autoroute Casablanca-Agadir.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe dans ce sens ses clients-usagers que la circulation sera suspendue provisoirement dans le sens Casablanca-Marrakech au niveau de l’autoroute A 301 desservant la ville de Marrakech via la gare de péage Marrakech-Palmeraie, et ce à partir de ce lundi 13 janvier à 8h du matin jusqu’au mercredi 15 janvier à 14h (période du déroulement des travaux de renforcement de la chaussée au niveau de PK198). A cet effet, ADM a défini des itinéraires alternatifs.

Ainsi, Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Marrakech via la gare de péage de Marrakech Palmeraie pourront continuer leur trajet pour quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Tamansourt et emprunter la Route nationale N°7 à destination de Marrakech.

Rappelons qu’ADM a procédé à l’installation des panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et met à la disposition des usagers son centre d’appels n°5050 ou encore son application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané. A noter que le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes. Il est emprunté quotidiennement par plus de 400.000 véhicules et capte un quart de la circulation totale du pays.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles