Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’opération coûte 5,3 milliards de dollars : Plaid dans le ligne de mire de Visa

22.01.2020 - 14:41

L’association des infrastructures de Visa et Plaid devrait apporter des avantages significatifs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs.

Dernière ligne droite pour Visa pour l’acquisition de la fintech Plaid. Un accord a été signé dans ce sens rendant définitive cette acquisition. «Cette acquisition est un gage supplémentaire de notre engagement auprès des fintechs depuis plusieurs années. Elle permettra à Visa d’apporter encore plus de valeurs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs», explique Al Kelly, PDG de Visa.

Visa paiera un prix d’achat total de 5,3 milliards de dollars US pour acquérir Plaid. Une fois finalisée, l’association des infrastructures de Visa et Plaid devrait apporter des avantages significatifs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs.

Il est à noter que l’opération est sujette à une validation réglementaire et des conditions d’acquisition d’usage. Visa va financer la transaction en «cash on hands  et l’émission de titre au moment opportun. Elle n’aura aucun impact sur les annonces précédentes de Visa sur son programme de rachat d’actions ou sa politique de dividende», apprend-on de Visa. La transaction devrait être clôturée dans les trois à six prochains mois.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles