Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La Semaine verte de Berlin : L’authenticité des produits agroalimentaires marocains à l’honneur

24.01.2020 - 17:32

La Semaine verte de Berlin se poursuit jusqu’au 26 janvier

La 85ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin, lancée vendredi, constitue une occasion importante pour mettre en valeur l’expérience marocaine et la richesse et l’authenticité de ses produits agro-alimentaires.

A l’instar des précédentes éditions, la participation du Maroc à cet événement, organisé par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (Morocco Foodex), sous la tutelle du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, est remarquable grâce à un stand qui jette la lumière sur les nouveautés et la qualité des produits agroalimentaires du Royaume.

El Mehdi El Alami, directeur de la promotion de Foodex, a souligné que le salon, qui connaît la participation de 1.800 exposants représentant plus de 70 pays, et attirant 400.000 visiteurs, constitue une précieuse opportunité de mettre en valeur l’abondance, la diversité et la qualité des produits agricoles marocains, dans le but de développer leur part sur le marché européen.

Dans une déclaration à la MAP, à l’occasion de l’ouverture du pavillon marocain en présence de l’ambassadeur du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui, a indiqué que l’exposition permet également aux exposants marocains de vendre leurs produits directement et de les promouvoir et présenter leurs avantages compétitifs afin de renforcer leur position sur le marché international. Monté sur une superficie de 62 m², le pavillon marocain accueille une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique venus exposer la qualité et la diversité de ses produits, notamment les produits du terroir (l’huile d’argane, l’huile d’olive, le safran, les dattes, le couscous, les câpres, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus, etc.).

Il comporte également un espace de dégustation agencé selon un style inspiré de la culture marocaine traditionnelle et contemporaine.

La Semaine verte internationale de Berlin, qui se poursuit jusqu’au 26 janvier, est considérée comme le plus grand salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles