Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

OPCI : Société Générale Maroc et Yamed Capital créent une joint-venture

24.01.2020 - 17:09

Conjointement, Société Générale et Yamed Capital annoncent la création d’une joint-venture NEMA Capital. Il s’agit d’une société commune de gestion d’organismes de placement collectif en immobilier (OPCI), agréée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Les deux acteurs entendent ainsi contribuer, chacun dans leur domaine d’expertise, à la création d’une offre de

premier plan sur le nouveau marché des OPCI qui vient de voir le jour dans le pays. NEMA Capital s’appuiera à la fois sur le savoir-faire de Société Générale Maroc en matière de gestion collective d’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public et l’’expertise de Yamed Capital dans l’organisation, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière.

La complémentarité des expertises des deux acteurs permettra une véritable appréhension des enjeux liés à ce nouveau produit financier et une maîtrise des risques inhérents au marché de l’immobilier.

À travers la création de cette société de gestion, détenue à 50/50, Yamed Capital et Société Générale Maroc souhaitent offrir un nouveau produit au service des investisseurs, entreprises et épargnants.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles