Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Ingénierie énergétique : Un nouveau positionnement pour la SIE

29.01.2020 - 11:41

La Société d’investissements énergétiques (SIE) devient la Société d’ingénierie énergétique consacrée à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique.

C’est ce qui ressort du dernier conseil d’administration de l’entreprise. «Le conseil d’administration confirme le nouveau positionnement de la SIE en ESCO d’État ( ou super ESCO) et lui confie le rôle d’exécuter les projets d’efficacité énergétique dans le Royaume en donnant la priorité aux bâtiments publics et à l’éclairage public», apprend-on du management de l’entreprise.

Et de préciser que «la super ESCO mène une véritable action d’intérêt public. Elle intervient ainsi en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’ouvrage déléguée pour les établissements publics, les entreprises publiques et les collectivités territoriales». Ainsi la nouvelle ESCO publique est appelée à développer des projets dans les secteurs des bâtiments publics, de l’éclairage public, de l’industrie et de la mobilité électrique. Elle apportera également son soutien aux PME et ESCO privées.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles