Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le CIDC appelle au renforcement de la coopération économique intra-OCI

29.01.2020 - 14:38

Le renforcement de la coopération économique et commerciale intra-OCI constitue le meilleur moyen pour promouvoir le commerce islamique et assurer l’intégration économique entre les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur général par intérim du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), Mamoudou Bocar Sall.

Intervenant lors de la 18ème réunion des conseillers économiques auprès des ambassades des Etats membres de l’OCI accréditées au Royaume du Maroc, M. Bocar a indiqué que le Centre est «pleinement conscient» de l’importance des projets et activités que les institutions de l’OCI veillent, chacune selon ses spécialités, en particulier celles qui opèrent dans le domaine économique et commercial, pour mettre en œuvre le «nouveau programme d’action décennal 2016-2025 de l’OCI».

Lequel programme, approuvé lors de la 13ème session de la conférence islamique au sommet tenue à Istanbul, a-t-il poursuivi, vise dans son volet commercial à rehausser la part du commerce intra-OCI dans le commerce global des pays de l’OCI à 25%, à l’horizon 2025.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles