Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

CGEM-DGI : CGEM-DGI Une rencontre de communication sur les dispositions de la loi de Finances 2020

31.01.2020 - 17:49

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, vendredi à Casablanca, une rencontre de communication sur «les dispositions de la loi de Finances 2020» en présence de plus de 80 entreprises.

Cette rencontre a réuni les membres de l’organisation patronale avec le directeur général par intérim de la Direction générale des impôts (DGI), Khalid Zazou, en présence du président et du vice-président de la CGEM, Chakib Alj et Mehdi Tazi, du président de la commission fiscalité et régime de change de la confédération pendant le mandat 2018-2019, Mohamed Hdid, selon un communiqué de la CGEM.

Elle avait pour objectif de promouvoir l’échange avec la DGI en vue de renforcer la confiance entre les opérateurs économiques, notamment les PME et l’Administration fiscale, ajoute la même source. Cité par le communiqué, M. Alj a souligné que «la fiscalité est et restera un sujet central dans la quête d’un environnement des affaires favorable à l’acte d’entreprendre». «La tournée régionale que nous avons effectuée en marge de notre campagne nous a permis d’écouter les entreprises et leurs doléances portant sur la pression fiscale. Nous avons remonté ces doléances à la DGI de manière franche et empreinte de confiance», a-t-il ajouté.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles